Publiés mi-septembre, les résultats de la maison Lanson BCC confirment la bonne santé de ses champagnes dans le monde, et ce, malgré la très forte concurrence des vins effervescents italiens qui grignotent des parts de marché depuis quelques années.
La CCI du Var vient de publier ses dernières fourchettes de prix en date du 30 septembre 2014. Les rosés Côte de Provence ont été échangés entre 200 et 250 euros par hectolitres. Les vins de Pays du Var rouges, entre 85 et 100 euros par hectolitre.
La commission de cotations des courtiers assermentés auprès de la cour d’appel de Nîmes vient de publier ses dernières fourchettes de prix concernant la période du 28 août au 24 septembre 2014. Elles concernent le millésime 2013 et portent sur des volumes très faibles.
Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le sud de la France lundi 29 septembre ont fait d’importants dégâts dans les vignes en cette période de vendanges. Pour terminer la récolte, une coopérative de l’Aude lance un appel aux bonnes volontés.
Basée à Limoux, la maison Sieur D’Arques propose des vins effervescents tout en finesse et élégance, comme cette Blanquette de Limoux, méthode traditionnelle. Idéale en prévision des fêtes de fin d’année.