Inter Oc a publié un point sur la campagne au 21 novembre 2014. Comme tout le monde s’y attendait, les volumes contractualisés sont nettement en hausse par rapport à la même période l’année dernière. Les rosés sont particulièrement en forme.
Réuni le 18 novembre dernier, le conseil permanent de l’INAO (Institut National de l’Origine et de la Qualité) a adopté son contrat d’objectifs et de performance qui fixe ses orientations stratégiques pour les trois années à venir, ainsi que le cadrage budgétaire correspondant.
Chaque année, le magazine américain Wine Spectator publie la liste des vins qu’ils jugent être les meilleurs du monde, et le gagnant de cette édition 2014 est portugais, puisqu’il s’agit du Porto Dow’s, cuvée Vintage 2011.
Le Château de la Bastide, qui représente 60 hectares en AOP Corbières, est l’objet d’un projet d’achat déposé par un importateur chinois originaire de Pekin. Une première dans le Languedoc Roussillon.
Pour la première fois dans l’univers de la tonnellerie, un fabricant, le Groupe Charlois,signe un partenariat de Recherche et Développement avec le Nez Alexandre Schmitt, expert en arômes de vins.
A l’occasion de la 21ème Folle Journée, une nouvelle cuvée Muscadet sera mise à l’honneur et sélectionnée pour être "la cuvée unique de la Folle Journée 2015". Le public a jusqu’au 5 décembre pour choisir le vin qui recevra ce titre.